DSC_0896.JPG

LAMARTHE, une marque mythique et unique

 

La maison LAMARTHE, marque française de maroquinerie, fut créé par Alfred Lamarthe en 1930. Il était le premier maroquinier à utiliser la fermeture éclair sur du cuir.

A la recherche d’une icône, la marque se tourne vers un animal empreint d’imaginaire et mythique. Comme une évidence, la licorne symbole de féminité et de grâce devient alors l’emblème de LAMARTHE.

En 1999, le PORTOFINO, premier « It bag », voit le jour. Moderne et tendance, il reste aujourd’hui incontournable et est enrichi de différentes variantes chaque saison. Les poignées résines créent un design inimitable du PORTOFINO.

En 2003, le PARIS devient lui aussi un modèle iconique. Intemporel et élégant, il est immédiatement plébiscité par les femmes qui apprécient l’esprit haut de gamme : la « French Touch ».

La maison LAMARTHE, récemment redynamisé par un jeune français, n’a jamais été aussi désirable. Les différentes touches données par les créateurs ont fait de LAMARTHE une marque chic et tendance parsemée d'idées fantaisistes alliant l'élégance et le savoir-faire.

Les sacs LAMARTHE, esthétiques et fonctionnels, reflètent notre entière féminité.